Quand je pense à l’Italie, je pense à l’amour, au soleil et à la chaleur. Florence, cette ville du nord de l’Italie, n’a pas failli à cette règle. Si vous êtes tenté de vivre la dolce vita le temps d’un city trip, je ne peux que vous conseiller de visiter cette ville. L’architecture impressionnante et détaillée des monuments, la beauté des rives de l’Arno, les trésors de chaque tour et détour, la culture omniprésente par les artistes de rue ou par une brocante sont autant de raisons qui me poussent à dire « foncez ».
Le seul point négatif de cette destination : les rues sont bondées. Si vous n’avez pas peur de vous frayer un chemin entre les nombreux touristes, je vous le dis encore une fois « foncez ».
Florence en photos
Florence est un bijoux, un musée à ciel ouvert où se mêlent architecture, art et culture. Je me suis limité à un nombre limité de photos. Pourtant, chaque coin de rue de Florence mérite de s’y attarder. Comme pour mon article consacré à « Dubrovnik, le King’s landing en Croatie », cet article est l’occasion pour moi de partager cette jolie découverte, de vous faire voyager et de me remémorer les souvenirs de mon Erasmus.
Un prochain article consacré à d’autres villes du nord de l’Italie (Bologne, Saint-Marin et Rimini) arrive bientôt, patience !
L’Arno
L’art
L’architecture
Finalement, je suis un peu déçue de ne pas avoir plus de photos de cette très jolie ville. J’espère malgré tout que ça vous a donné un aperçu et que ça vous inspire à de nouveaux voyages et de nouvelles découvertes!
…
Vous aimez aussi l’Italie ? Pourquoi ? Dites mois tout !
9 Commentaires
Je suis allée à Florence, mais bizarrement je n’en ai pas gardé un souvenir fracassant, en revanche javais beaucoup aimé Bologne, ville très étudiante et très classieuse. Pour moi Florence, c’est surtout l’Arno, et l’Arno, c’est « Chambre avec Vue », un film que j’avais adoré, je te conseille si tu ne l’as pas vu !
C’est tout le contraire pour moi! J’ai adoré Florence tandis que Bologne, je l’ai aimée sans plus. Je pense que la météo a joué un rôle important : grand soleil à Florence contre pluie et ciel gris à Bologne…
Je ne connais pas du tout ce film. Merci pour le conseil, je vais le regarder prochainement :)
Une vraie ville-musée ! Je connais assez bien l’Italie du Sud (Sicile, région de Naples, Rome), mais quasiment pas l’Italie du Nord (juste une journée à Turin au lycée).
Je rêve d’y faire un petit road-trip, avec Florence en tête, ainsi que Sienne, Pise, les Cinque Terre, Milan et pousser jusqu’à Venise et Vérone !
Un roadtrip, c’est une très bonne idée. Les paysages entre Florence et Saint-Marin étaient magnifiques par exemple. Je ne m’imaginais l’Italie que par ses villes et villages et je n’avais pas pensé à quel point sa nature pouvait être belle, elle aussi. En Van, ça pourrait être une très bonne idée. Je ne sais pas à quel point c’est envisageable mais le logement est assez cher là-bas, ça permettrait de faire de belles économies. Enfin, à voir :)
L’Italie *o* ! J’ai été en Toscane il y a quelques années… Mais je suis partie avec les mauvaises personnes… La plupart ne voulait rien faire et surtout ne pas se taper 1h30 de route pour aller découvrir la jolie ville de Florence. Je le regrette amèrement encore aujourd’hui =/.
Si je devais te conseiller une autre ville, c’est Rome. J’ai été sous le charme. Par contre petit conseil, éviter les mois de juillet/août. La chaleur est juste INSUPPORTABLE ! Visiter des cathédrales et des églises est la meilleure solution dans ces cas-là x).
J’adorerais visiter Rome! Ce n’est pas ma priorité pour l’instant mais assurément, j’irai un jour y faire un tour! D’office pas en juillet/août, j’imagine que c’est chaud, encore plus rempli de touriste et très coûteux, non merci :)
Les quelques personnes que je connais et qui ont visité Florent l’ont préférée à Rome, c’est dire…
L’Italie est un pays magnifique. J’y suis allée qu’une fois, c’était à Rome. Et j’ai adoré ! J’aimerai beaucoup aller à Florence également, tes photos sont très belles et ça donne envie d’y aller. Venise me tente beaucoup aussi. J’aimerai faire ces deux villes un jour en amoureux. :)
Bisous !
Florence, c’est aussi une ville très romantique! En bref, l’Italie est romantique!
Pour Venise, j’ai adoré. Malheureusement, j’y suis allé deux fois pour seulement quelques heures et je n’ai pas eu le temps de voir beaucoup… Donc, si tu y vas, compte au moins deux jours pour sortir du centre et visiter les îles alentour! C’est une très belle destination!