Voici de quoi a été fait mon mois d’avril : profiter de l’air frais de la mer du Nord, y tomber malade, tout de même profiter du soleil en Ardenne et finalement aller à l’aventure à Modave et bien plus loin encore.
Coxyde
A la mer du Nord, j’ai pris un grand bol d’air marin et de soleil. Le tout est moins exotique que dans les Caraïbes, certes. J’ai cependant beaucoup apprécié passer ces journées les pieds dans le sable.
Gingembre
Les médicaments, les docteurs, tout ça, ce n’est pas mon truc. Quand j’ai un rhume, je fais d’abord appel aux remèdes de grand-mère : dormir, boire de l’eau, s’aérer l’esprit et manger du miel. Malgré mes tentatives, impossible de retrouver la forme. J’ai alors écouté une amie et appliqué ses conseils : une tisane au gingembre. J’ai été conquise et je pense adopter ce breuvage de manière quasi quotidienne pour me donner un coup de fouet dès le matin. C’est très simple : mélanger le jus d’un citron à de l’eau bouillante. Y ajouter l’équivalent de 1 pouce et ½ de gingembre coupé en fines tranche. Laisser infuser durant plus de 20 minutes. C’est chaud, c’est piquant, c’est bon et revitalisant. Attention à ne pas en abuser si vous avez des brûlures d’estomac et renseignez-vous sur Internet pour en connaître plus sur les bienfaits et contre-indications du gingembre.
Printemps
Après une semaine passée à essayer de me soigner, j’ai été heureuse de voir le (coup de) soleil pointer le bout de son nez. Le printemps est officiellement présent depuis la mi-avril. Quel bonheur de promener les chiens avec le sentiment d’être en vacances dans son propre village et ses forêts alentours. La météo est un sujet de discussion peu original mais si elle revient toujours sur le devant de la scène c’est bien parce qu’elle a un réel pouvoir sur nos humeurs. Cette météo, elle m’a rendue heureuse.
Modave
Le temps d’un weekend, j’ai participé à une formation « Interculturalité et développement ». Elle m’a fait prendre conscience de l’importance de dénoncer les inégalités dans le monde et d’accueillir les différences culturelles comme richesse de l’humanité. Je me donne comme but pour ces prochains mois de m’intéresser toujours plus au monde qui m’entoure, dans ce qu’il a de plus positif et de négatif. Le maître mot : curiosité.
2 Commentaires
C’est rigolo, j’ai passé toute mon enfance à St idesbald :)
J’imagine que le sable dans les chaussures ne t’es pas inconnu. J’avoue ne pas en être fan et pourtant en ramener à chaque fois dans ma valise… :)