Je suis tombée amoureuse devant l’immensité et la beauté de la montagne Schlern (non loin de Völs am Schlern du même nom, dans le nord de l’Italie). Ce gros rocher extraordinaire domine les villages alentours de par sa grandeur et sa tonalité. Le vert de la campagne contraste avec le gris de la roche. Ce jour-là, nous avions décidé de parcourir la région sans trop d’effort. Le soleil était radieux et la chaleur suffocante. La forêt allait être notre hôte sur les quelques kilomètres d’une randonnée nous menant vers un lac.
Laghetto di Fié
Après avoir pris nos repères et décidé de la stratégie la plus efficace pour profiter de ce coin de paradis, il était temps de poser nos serviettes de plage. La force du soleil de midi nous poussait à apprécier chaque brise légère et la fraîcheur de l’eau. Finalement, après quelques heures de bain de soleil, après un délicieux pique-nique préparé avec amour et après quelques plongeons dans l’eau, il était temps de reprendre la route.
En route, mauvaise troupe
La route empruntait le contour du lac et nous permettait d’avoir à nouveau une vue imprenable sur le radieux sommet du rocher (que je pris en photo sous tous les angles…). Nous quittions alors la fraîcheur de l’eau pour nous avancer vers un paysage tout aussi sublime que le précédent et ponctué de chalets apparaissant ci et là. Carte en mains, nous savions où nous diriger et poursuivions notre voyage.
Völs am Schlern
Un panneau prônant le respect de la nature et nous rappelant à quel point il est important de la protéger nous accueillait non loin de Völs am Schlern. Ce village pittoresque était déjà visible au loin. Nous admirions alors le paysage.
Repos mérité
Finalement arrivés au sein de celui que l’on appelle aussi Fié allo Sciliar, nous nous posions sur un banc à l’ombre d’un arbre. Les clochers de toutes parts et le rocher toujours omniprésent étaient alors les acteurs du charme de ce coin d’Italie. Il était temps de faire route vers notre résidence et de profiter d’un repos bien mérité.
Völs am Schlern : Les informations pratiques :
-
Depuis Seis am Schlern (Siusi allo Sciliar), empruntez le parcours numéro 2.
-
Le lac visité s’appelle Völser Weiher en allemand, Laghetto di Fié en italien.
-
Le lac est aménagé pour la nage : buvette, cabines pour se changer, toilettes, plateformes en bois et plages.
-
Les eaux de la région sont reconnues comme étant claires et limpides, non polluées et parfaites pour la baignade.
-
Pour la descente vers le village Völs am Schlern (Fié allo Sciliar), emprunter la route numéro 1.
-
Nous y avons fait une pause au Café Bar Flora, la crème glacée était très bonne.
-
Il est possible de prendre le bus entre les deux villages pour 1.50 € par personne et par trajet (cliquer ici pour chercher les horaires sur le site des transports).
…
Epinglez ces images sur Pinterest pour faire découvrir cette destination a d’autres voyageurs !
…
Quel coin d’Italie avez-vous le plus envie de découvrir?
Quel coin d’Italie avez-vous déjà eu la chance de découvrir ? Qu’avez-vous le plus aimé ?
Cliquez sur ce lien pour lire plus d’articles déidés au Tyrol du Sud en Italie.
1 Commentaire
J’adore ce genre de paysage montagneux avec des lacs, ça donne tellement envie :)