Avec sa multitude de climats, la Colombie possède une flore riche et variée. Par le simple fait de me promener dans les quartiers résidentiels, j‘étais en admiration devant les parterres de fleurs, les arbres et autres plantes qui m’étaient jusqu’alors inconnus.
J’ai donc décidé de passer quelques heures dans le Jardin botanique de la ville, le « Jardín Botánico José Celestino Mutis ». Un détail qui a son importance: l’entrée coûte moins de 3000 pesos. A peine arrivée dans le jardin, je me sentais reposée, loin du béton et de l’agitation de la ville. Je pense que cette expérience était moins chouette pour mon ami colombien pour qui ces plantes n’ont rien d’exceptionnel. N’ayant précédemment jamais quitté l’Europe et ne connaissant qu’une infime partie de la flore offerte par mère nature, j’ai réellement apprécié déambuler entre orchidées, arbres et cactus. J’ai aussi beaucoup aimé les serres qui m’ont fait découvrir les plantes de l’Amazonie et qui m’ont fait vivre avant l’heure le climat tropical.
Je n’ai pas lu les panneaux ou à peine. J’ai préféré admirer la beauté de la nature offerte à mes yeux…
Jardin botanique de Bogotá
…
Est-ce que vous avez visité celui de Medellín?
2 Commentaires
Je n’ai malheureusement pas vu le Jardin Botanique de Medellín mais je suis une addict des plantes, serres, fleurs, cactus et tout ce qui est végétal en fait :)
J’ai très envie de voir Les Serres royales de Laeken, les as tu déjà vues ?
Je suis aussi une addict! Disons que j’ai un jardin botanique (très) miniature chez moi. :)
J’ai hésité a les visiter cette année et j’ai finalement été refroidie par les heures de transports en commun pour y arriver. Je regrette un peu étant donné que ça n’ouvre que quelques jours sur l’année mais j’irai peut-être en 2016! En tout cas, je pense que ça vaut le déplacement. Ne serait-ce que pour l’architecture du lieu. J’essayerai de m’en rappeler!