Voici de quoi a été fait mon mois de mai : j’ai été particulièrement fière de moi lors de deux évènements (une marche de 12km et la photo d’un joli oiseau). Voyager vers de contrées lointaines m’a été possible par le coloriage… Des découvertes et des plaisirs simples qui invitent à la détente. Place à juin!
Marche de 12km
Chaque semaine, des marches sont organisées par des clubs (de marche) aux quatre coins de la Wallonie. Pour la première fois, j’ai décidé de participer à l’une d’elles. La formule est simple: des parcours sont proposés en échange de 0,75€ (les petits budgets apprécient). Il est souvent possible de choisir entre différentes distances. Dans mon cas, ce n’était pas 6 ni 22 mais 12 km. L’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir les paysages boisés, entre Ardenne et Gaume.
Le matériel nécessaire : de bonnes chaussures, (des compagnons de route) et de la motivation.
Les marches organisées par la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires
Les marches organisées par l’Adeps
Mésange charbonnière
Je passe beaucoup de temps sur ma terrasse… pour y travailler, pour lire et d’autres choses. Alors que je me concentrais sur mes tâches, j’a remarqué la présence de nombreux oiseaux autour de moi. a cette période de l’année, ils passent plutôt leur temps dans les arbres feuillus. C’était occasion rêvée de tester le zoom de mon appareil photo (Sony DSC hx50). J’avoue être heureuse du résultat : le « portrait » d’une mésange charbonnière.
Carnet de coloriage
Pourquoi le coloriage ne devrait-il être réservé qu’aux enfants? Ces dernières années, une tendance est apparue dans les librairies : les livres de coloriage pour adultes. J’ai succombé à la tentation… plusieurs fois.
Cette fois, je me suis tournée vers un livre dont le thème est le voyage. Cette activité est simple et relaxante. A vos marqueurs et à vos crayons: destination l’Inde, l’Orient et les profondeurs de l’Océan.