Lors de ce troisième printemps à Prague (Oh que le temps passe vite), j’ai décidé d’aller à la chasse aux arbres en fleur. Je suis devenue une grande connaisseuse de la ville de Prague et je savais exactement où aller pour prendre de jolies photos. Voici donc trois lieux que j’ai visité lors de cette balade ensoleillée et colorée.

 

Náměstí Míru

Náměstí Míru était mon premier arrêt lors de cette promenade printanière. Cette place toujours pleine de vie est plutôt un lieu de passage en temps normal. Cependant, la photogénie de ses arbres en a fait un lieu de shooting photo ponctuel.


 

La colline de Petřín

Petřín est le lieu de rencontre par excellence au printemps. Ses vergers se parent de fleurs par milliers et la vue sur Malá Strana et sur le centre-ville sont un réel plaisir pour les yeux. Cette colline se prête tout particulièrement aux pique-niques romantiques et à la lecture solitaire. Cette année, j’ai optée pour une séance de lecture et de photo.

Vue sur Église Saint-Nicolas de Malá Strana depuis Petřín

Église Saint-Nicolas de Malá Strana à Prague,

 

Le monastère de Strahov

La visite de la colline de Petřín se prolonge tout naturellement par une balade vers le monastère de Strahov. Si vous y allez au début du mois de mai, vous aurez la chance de voir (et de sentir) les lilas fleuris.

Bonus :

  • Je n’y suis pas allée cette année mais notez que le château de Troja est incroyable au début du printemps. Les couleurs vibrantes des façades et des arbres rendent le tout très photogénique. Cliquez ici pour voir l’article dédié : Château Troja, d’ocre et de rose

  • Le parc de Průhonice est un passage obligé si vous aimez les rhododendrons. Si vous n’avez que faire ces plantes, allez-y tout de même car c’est une activité parfaite pour quitter les quatre murs de votre salon lors d’un weekend. Cliquez ici pour voir l’article dédié : Le parc de Pruhonice et ses rhododendrons par milliers

Est-ce que le début du printemps vous a aussi donné envie d’aller à la chasse aux fleurs ? Si oui, où êtes-vous allé ?!

2 Commentaires

  1. Magnifique en effet ce joli printemps à Pragues ! ça donne envie d’y aller à cette saison.
    Pour ma part, je me suis contentée d’aller me promener dans mon jardin pour voir les jolies fleurs qui sont sorties … En ce moment ce sont mes pivoines !

Ecrire un commentaire