Le romantisme, c’est tout le contraire de moi. Un repas aux chandelles avec pétales de rose, non merci. Mais nul besoin d’être romantique ou en couple pour apprécier la beauté de Venise, « ville des amoureux ». Comme de nombreuses villes en Italie, Venise vaut la peine d’être visitée. J’ai eu la chance d’y aller deux fois. Tout d’abord lors du 1er mai (2008, Oh ça fait un bail) et ensuite pendant le carnaval (2014). Résultat, les conditions n’étaient pas optimales pour visiter les lieux, qui étaient noirs de monde. Je me suis à chaque fois limitée à l’île principale, il me reste donc à y retourner pour voir celles qui l’entourent !
Quand je pars en voyage, j’aime prendre des photos. Pas de trop, car je préfère profiter du moment mais je pense que ce sont de beaux souvenirs de vacances. Je partage donc ici quelques clichés de mes visites de Venise.
Sous le soleil
Ma deuxième visite était largement moins ensoleillée. La météo avait même fait un avis de tempête. Je n’ai jamais été aussi trempé que ce jour-là. Je vous épargne les détails mais, comme de nombreuses galères en voyage, ça me laisse un super souvenir. J’ai tout de même réussi à immortaliser les lieux avant que les éléments ne se déchaînent…
La vue, c’était surtout ce que vous voyez là… Une multitude de parapluies. Voilà quelques photos sans les parapluies, cette fois.
…
Venise, vous en pensez quoi ? Vous avez visitez les îles qui entourent Venise ? Laquelle est votre préférée ?