Bolzano a été ma terre d’accueil pour quelques heures lors d’un voyage dans le Tyrol du Sud. Elle était tout d’abord un lieu de transition (étape de 2-3 heures entre Merano et Siusi allo Sciliar) et ensuite d’attente (avant notre retour à Prague). Les conditions n’étaient donc pas optimales pour visiter la ville mais j’ai profité au maximum de la beauté de ce joyau d’Italie.
Dans cet article, pas de prise de tête. J’ai simplement envie de partager le charme de cette ville presque méditerranéenne située au beau milieu des montagnes. Ce passage éclair à Bolzano se résume en 3 idées : façades colorées, dolce vita et soleil. Place aux photos !
Jolie Bolzano en photos
…
Pour partager cette superbe destination avec d’autres voyageurs, épinglez une de ces photos sur Pinterest ! (Merci)
…
Avez-vous eu la chance de visiter le nord de l’Italie ? Si oui, qu’avez-vous préféré ? Si non, quel lieu avez-vous le plus envie de découvrir ?
Tous les articles consacrés au Tyrol du Sud se trouvent ici: Voyage dans le Tyrol du Sud
6 Commentaires
Cette ville a l’air jolie ! Je suis d’ailleurs étonnée qu’elle paraissent si « propre »…car je garde un souvenir un peu « sale » de la Sicile par exemple, mais sans doute est-ce une différence du clivage Nord/Sud de l’Italie?
Cette partie de l’Italie était incroyablement propre, un vrai plaisir. Plus haut dans la montagne, il y avait même des panneaux expliquant la nécessité de prendre soin de la nature et de respecter les terrains qui sont ouverts aux publics par les propriétaires généreux. J’ai trouvé ça vraiment chouette !
C’est vraiment superbe comme endroit !
Prague n’est généralement pas la première destination à laquelle on pense pour un weekend romantique. Pourtant, elle se prête très bien au jeu. Elle n’a rien à envier à Venise (selon moi ! :) )
Je ne suis encore jamais allée en Italie mais j’espère pouvoir m’y rendre à l’avenir. Bolzano a l’air chouette ! Tes photos sont très jolies.
Merci! Bolzano est un parfait mélange entre ambiance méditerranéenne (Adriatique en réalité) et montagnarde.