Lors de ce voyage à Merano et Marlengo, j’ai aimé admirer les vignes, les vergers, l’architecture presque méditerranéenne et surtout les montagnes. Dans cet article, je partage en toute simplicité quelques beautés de cette région qui m’émerveille encore.

 

Le choix de la destination (pour moi)

Quand je réfléchis à tous les voyages que j’ai faits, je me rends compte que je n’ai jamais choisi moi-même et/ou défini à l’avance la destination (sauf pour la Colombie et pour les ballades d’une journée…). Je ne sais pas comment interpréter cela… Disons que je suis ouverte aux changements et aux avis d’autrui ! Ce voyage n’échappe pas à la règle. Au départ, je voulais partir en Géorgie. Je m’étais mise en tête que ce pays serait LA destination de mes vacances en 2017. Finalement, Tyrol du Sud ce fut. Suite aux conseils d’un Tchèque qui passe chacun de ses congés à parcourir en moto le Nord de l’Italie, ce depuis une dizaine d’années, nous avons décidé de partir dans le Tyrol du Sud.

Le Nord de l’Italie, surtout les Dolomites, est pris de passion par de nombreux touristes depuis plusieurs mois. C’est donc avec grand bonheur que nous avons visité ce coin du pays avant la (grosse) vague de popularité. Le moins de touristes se trouvent sur mon chemin, le mieux je me porte (le paradoxe étant que je suis moi-même une touriste dont les autres se passeraient probablement volontiers…) Bref, cessons de blablater. L’avantage de cette vogue actuelle est de revoir régulièrement, sur les comptes Instagram que j’admire, les lieux que mes pas ont foulés.

Le Tyrol du Sud n’était pas au départ mon choix de destination mais je l’ai tellement aimé que j’y retournerai assurément.

La rivière qui passe dans Merano et ses montagnes

Jolie maison à Merano
 

Le choix de la destination (pour vous)

Si vous ne savez pas où aller cet été, pensez à Merano et à Marlengo.

Cet article n’ayant ni queue ni tête. (C’est en réalité l’occasion pour moi de partager mes souvenirs de vacances, rien de plus.) Je vous offre ce bonus pour que vous ne repartiez pas complètement bredouille de cette lecture : voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez, vous aussi, visiter Merano et ses environs :

  • La gentillesse de ses habitants
  • Le vin, le café, les pizzas, le fromage, …
  • Les montagnes
  • Le climat et le soleil d’été
  • Les thermes (nudistes) et son vent de liberté

 

Place aux photos !


 

Merano

Les toits de Merano

Jolie façade de Merano en Italie

Détails dans les rues de Merano

Clocher rose de Merano

Vue sur Merano et ses montagnes

Vue pamoramique sur Merano depuis les jardins de Trauttmansdorff

La plaine de Merano et ses montagnes

Fleurs dans le jardin de Trauttmansdorff

Passage à l'ombre non loin du château de Trauttmansdorff

Nature dans le jardin botanique de Trauttmansdorff

Statue d'une jeune fille dans les jardins botaniques de Trauttmansdorff
 

Marlengo

Cimetière de Merlango

Les vergers de Marlengo en Italie

Beauté de Marlengo en Italie

Marlengo dans le Sud du Tyrol en Italie

N’est-ce pas charmant ?

Pour les informations pratiques et choses à faire à Merano et dans les environs, il faudra attendra encore quelques semaines (un article est en préparation). Ceci n’est qu’une mise en bouche pour apporter un peu de rayons de soleil et de chaleur dans votre vie. (Oups, je délire. #enmanquedesoleil)

Cliquez là si vous souhaitez lire mes autres articles consacrés au Tyrol du Sud.

Pour information, ces photos ont été prises fin juillet. Cela explique l’absence de neige et le soleil radieux.

Alors, Merano et Marlengo, ça vous tente ?

Vous avez choisi d’aller en vacances où cette année ?

5 Commentaires

  1. Quel magnifique endroit, j’adore ! A noter dans la liste de destinations à venir … Mais pour nous cette année ce sera le Québec !

Ecrire un commentaire